Nos partenaires financiers
Nous avons l’appui d’organismes de financement , et d’entreprises qui oeuvrent dans le domaine de la solidarité internationale, au développement des populations défavorisées. Ils octroient des subventions et appuient les projets en mécénat de compétence.
Pour accompagner ses collaborateurs dans des actions de solidarité, la Banque de France alloue chaque année, au titre de sa Responsabilité Sociale et Environnementale, des aides à des projets originaux de développement, qu’ils portent. C’est grâce à l’engagement de l’un de nos membres que l’électrification de l’école de Manega (Burkina Faso) a ainsi été soutenue en 2018.
L’Agence des MicroProjets a été crée en 1983 par l’ONG La Guilde. Elle accompagne avec l’Agence Française de Développement les petites et moyennes associations françaises de solidarité internationale. Elle les appuie donc dans la conception du projet, la recherche de financement, l’évaluation et la capitalisation des expériences. Elle procède par appels à projets réguliers. L’Energie d’Apprendre a été lauréate de l’appel à projets du Printemps 2020 pour son projet “Une Nouvelle Porte du Savoir” à Ourgou. Elle bénéficie à ce titre d’une subvention.
Fonds de dotation de la filière européenne des énergies renouvelables, Synergie Solaire centralise les fonds et les compétences des entreprises du secteur . Elle accompagne financièrement et techniquement des ONG sélectionnées, porteuses de projets humanitaires d’accès à l’énergie partout dans le monde. Contribuer à un monde meilleur pour les Hommes et la planète : Une ambition forte pour une filière d’avenir. Synergie solaire a pour pierres fondatrices les valeurs de Partage et d’Échange. Le fonds se positionne comme un pont entre le monde des ONG et celui des entreprises. L’Energie d’Apprendre a été sélectionnée en 2021 pour son projet “Une nouvelle Porte du Savoir” à Ourgou qui bénéficie d’une subvention.