L’association

Plus d’un milliard d’humains n’ont pas accès à l’électricité dans le monde. 46% des humains, et 5 africains sur 6, n’ont pas encore accès à internet. Les réseaux téléphoniques ne couvrent en Afrique que 5% des territoires. Or l’éducation et la formation, clés du développement durable et de la démographie soutenable, pourraient tirer un formidable profit des technologies nouvelles, comme l’énergie solaire, les supports (les réseaux de télécom) et les contenus numériques (les MOOC)…

Nous sommes pleinement conscients du rôle décisif que notre propre éducation a joué dans notre vie, et nous voulons, par solidarité, rendre un peu de ce qui nous a été donné par nos familles et le système éducatif éprouvé de notre pays. C’est pour faire face à ce défi que l’Energie d’Apprendre a été créée.

Notre mission

Susciter des réponses concrètes et visibles à ces défis : identifier, analyser, tester et, le cas échéant, aider à diffuser les innovations, permettant à tous et partout, l’accès à une meilleure éducation et à une meilleure formation.

Nos valeurs  

Contribuer au développement des pays moins avancés et au mieux-être des populations défavorisées. Respecter l’environnement et lutter contre le réchauffement climatique. Respecter les cultures, l’égalité hommes-femmes

Tout va bien quand il fait jour!
Apprendre à Madagascar